À quoi sert une pompe à chaleur de piscine ?

    Si le fait de posséder une piscine possède de très nombreux avantages. Par exemple, cela permet de se rafraîchir au plus chaud de l’été et de passer d’agréables moments avec sa famille et ses amis. Il y a cependant quelques inconvénients. En effet, il est bien souvent compliqué d’utiliser sa piscine tout au long de l’année, la faute aux températures en intersaison et en hiver. Il est cependant possible de remédier à cette solution grâce à la pompe à chaleur de piscine. Voici à quoi une sert une pompe à chaleur de piscine.

    Qu’est-ce qu’une pompe à chaleur de piscine ?

    Comme son nom l’indique, une pompe à chaleur de piscine est un dispositif qui permet de chauffer l’eau de sa piscine, permettant ainsi d’en profiter même lorsque les températures extérieures diminuent. Cette solution permet alors de gagner quelques degrés, et de profiter de sa piscine en intersaison, en automne ou même au printemps.

    La pompe à chaleur est une formidable solution pour ceux qui souhaitent chauffer l’eau de leur piscine tout en faisant des économies d’énergies. En effet, ce dispositif est peu gourmand en énergie, ce qui vous évitera de faire exploser vos factures.

    pompe à chaleur piscine

    Le fonctionnement d’une pompe à chaleur de piscine

    Le fonctionnement de la pompe à chaleur de piscine est similaire à celui d’une pompe à chaleur traditionnelle. En effet, le dispositif puisera alors les calories dans l’environnement pour restituer cette énergie dans l’eau de la piscine.

    Le plus souvent, la piscine est équipée de canalisation, ce qui permet de faire circuler l’eau jusqu’à la pompe à chaleur. L’échange thermique a alors lieu au sein de la pompe à chaleur : le dispositif absorbe le froid de l’eau et restitue des calories en son sein. Résultat : l’eau de votre piscine gagne quelques degrés, et ce, sans consommation d’énergie.

    Les dispositions à prendre pour installer une pompe à chaleur de piscine

    L’installation d’une pompe à chaleur de piscine s’accompagne le plus souvent de lourds travaux. En effet, il faudra installer plusieurs canalisations afin d’acheminer l’eau jusqu’à la pompe à chaleur. À cela s’ajoute le fait que vous devrez construire un local technique qui accueillera le dispositif.

    Par ailleurs, il est indispensable de faire l’acquisition d’un robot nettoyeur de piscine. En effet, il faudra assurer une propreté impeccable de l’eau de votre piscine, au risque d’endommager votre pompe à chaleur.

    piscine pompe à chaleur

    Ainsi, la pompe à chaleur de piscine est un dispositif qui permet de chauffer l’eau de sa piscine grâce à un échangeur thermique. La pompe à chaleur transformera les calories présentes dans l’environnement en chaleur, ce qui vous permettra de profiter de votre piscine même lorsque les températures extérieures diminueront.

    <span class="icon-user"></span>

    amandine-villard

    Facebook comments

    Website comments