Repeindre un sol carrelage en blanc, c’est possible !

    Vous souhaitez faire souffler un vent de fraîcheur dans votre maison ? Optez pour le blanc et commencez par donner une seconde jeunesse à votre sol. Car oui, repeindre un sol carrelage en blanc, c’est possible ! Suivez le guide.

    Repeindre un sol carrelage en blanc est un pas que peu de personnes osent franchir. Pourtant le résultat est vraiment spectaculaire. Il est vrai que cela demande de la rigueur et de la patience, mais si vous êtes prêt à vous lancer, vous ne pourrez être que satisfait du résultat.

    Choisir la bonne peinture

    Alors que l’on trouve quantité d’informations et de produits concernant  la peinture pour parquet, il est plus difficile de bien se faire conseiller lorsque l’on souhaite s’attaquer à un sol en carrelage. Il existe différents types de peinture pour les sols, mais deux semblent plus adaptés à ce type de chantier :

    • la peinture pour garage : 20 à 30 fois plus résistante qu’une peinture traditionnelle, elle est bien adaptée aux pièces très fréquentées. Cependant, elle possède deux inconvénients : elle est très polluante et sent fort pendant plusieurs jours.
    • La peinture pour carrelage: choisissez une peinture de sol 100 % carrelage. Parfaitement adaptée, elle est aussi moins nocive que la précédente.

    Respecter la marche à suivre

    La première des choses à faire est de suivre les consignes du fabricant pour obtenir un résultat vraiment optimal.

    peintre

    Une fois le sol de la pièce à repeindre dégagé de tout objet, commencez par un nettoyage simple à l’eau savonneuse. Puis protégez les interrupteurs et les plinthes à l’aide de scotch blanc. Préparez ensuite votre support sans oublier les joints. Pour cela, dégraissez le carrelage avec un produit adapté (un préparateur abrasif), puis essuyez la surface avec un chiffon propre. Assurez-vous que le sol soit bien sec avant d’appliquer la peinture. Sachez que plus un sol est lisse, plus il vous faudra superposer les couches pour obtenir une tenue parfaite. Respectez impérativement les temps de séchage de la peinture entre chaque passage, faites particulièrement attention à la poussière et aux grumeaux. Peignez par bandes, toujours dans le même sens en partant du fond de la pièce. Une fois votre dernière couche passée, patientez encore deux jours avant de marcher dessus et une petite semaine avant de poser des meubles. Il serait dommage de gâcher par un accro un tel travail !

    I Crédit photo : tetedange.canalblog.com I

    <span class="icon-user"></span>

    Stephanie E.

    Facebook comments

    Website comments