Rénover sa salle de bains sans se ruiner

    salle-bain-moderne

    La rénovation d’une salle de bains a tendance à inquiéter : le budget pourrait bien s’envoler ! Fort heureusement, il est tout à fait possible de réaliser des travaux à moindre coût. Mode d’emploi d’une rénovation efficace et pas chère.

    Les travaux indispensables

    Avant de vous lancer, faites le point sur les travaux à effectuer. Votre salle de bains présente des traces de moisissure ? Dans un premier temps, il est impératif d’identifier la source du problème et d’y remédier. Pensez également à l’électricité : la rénovation de la salle de bains est une bonne occasion de revoir son éclairage.

    Ensuite, il sera temps de passer à la rénovation proprement dite et de refaire les peintures. Car si vous voulez profiter d’une salle de bains agréable, il ne faut pas négliger le revêtement mural. Pour vous prémunir définitivement des soucis d’humidité, il existe des produits spécifiques, par exemple, la peinture anti-condensation.

    Si vous devez composer avec un carrelage mural vieillot, sachez qu’il est inutile de vous lancer dans de grands travaux. Vous pouvez tout simplement les peindre en employant une sous-couche et une peinture pour carrelage : assurez-vous simplement d’utiliser des produits adaptés à une pièce d’eau.

    La pièce maîtresse de la salle de bains

    Si vous souhaitez profiter de vos travaux de rénovation pour réaliser une salle de bains de luxe, choisissez bien la pièce maîtresse. Vous pouvez opter pour une baignoire de luxe, pour un plafond de douche design ou pour une belle vasque associée à un meuble original.

    Si vous avez opté pour une douche, une paroi se révélera beaucoup plus esthétique qu’un simple rideau. En matière de mobilier, sachez qu’il n’est pas obligatoire de tout changer : peintures et résines permettent désormais de relooker facilement meubles et façades, quel que soit le matériau qui les compose.

    Misez ensuite sur les détails pour affiner la décoration de votre nouvelle salle de bains. La bonne idée ? Apporter une touche de couleur et de caractère en jouant avec les accessoires : serviteur, porte-serviette, porte-savon… Enfin, veillez au choix des tissus en harmonisant tapis de bain et linge de toilette.

    <span class="icon-user"></span>

    romain

    Facebook comments

    Website comments