Quel budget pour une extension ?

    Si vous avez pour ambition d’agrandir votre maison en lui ajoutant une extension, sachez qu’il s’agit d’un projet d’envergure colossale. Le budget à prévoir pour un tel projet dépend de plusieurs critères. Découvrons ensemble les caractéristiques d’une extension de maison, le budget à prévoir ainsi que les différents prestataires à qui vous pouvez faire appel pour un tel projet.

    Quels sont les différents types d’agrandissements de maison ?

    Pour les budgets plus serrés, les extensions en blocs de béton sont appréciées pour leur faible coût, leur robustesse et leur adéquation à la fois aux extensions à un étage et aux extensions de toit. Les extensions en parpaings peuvent être des garages, des chambres ou même des ateliers.

    En ce qui concerne les extensions en bois, elles sont faciles à assembler et légères. Gardez également à l’esprit que le bois est un isolant naturel. Vous pouvez donc économiser de l’argent sur vos factures de chauffage en hiver. Des extensions de cadre en bois sont également disponibles pour les extensions d’un étage et les extensions d’étage supérieur. De nombreux professionnels sont spécialisés dans la création d’extension en bois.

    Il existe également les extensions de châssis métalliques moins connues. Toutefois, elles sont particulièrement robustes et durables dans le temps. De plus, l’utilisation d’ossatures métalliques permet de limiter la construction de murs porteurs. Enfin, la construction d’une véranda peut également être une extension confortable pour votre maison. Ces dernières sont souvent proposées en aluminium.

    Quel prix approximatif pour un agrandissement de maison ?

    Le prix pour un agrandissement de maison dépend du type d’extension que vous choisissez. Si vous optez pour une extension en bloc de béton, sachez que le coût oscille entre 500 et 2 500 euros le m² TTC. Alors que pour une extension en bois, il faudra prévoir un budget de près de 1500 €.

    Vous l’aurez compris, le prix d’une extension de maison dépend de la surface du projet, des matériaux choisis et du type de prestataire à qui vous ferez appel.

    À qui faire appel pour un projet d’extension de maison ?

    Si vous habitez dans la région nantaise, sachez que vous pouvez faire appel à un constructeur de maison dans le 44 pour réaliser votre agrandissement de maison.

    L’idéal lorsqu’on souhaite se lancer dans un projet d’une telle envergure et de faire appel à un professionnel expert dans ce domaine particulier. Il sera à même de vous livrer tous ses conseils pour mener à bien votre agrandissement.

    Pour réussir votre projet d’agrandissement de maison, commencez par vous interroger sur les objectifs de ce projet et par définir un budget à ne pas dépasser. Lorsque vous aurez une vision claire de ce que vous souhaitez, vous aurez plus de facilité à transmettre vos besoins aux professionnels à qui vous confiez votre projet.

    <span class="icon-user"></span>

    elise-ameslon

    Facebook comments

    Website comments