Piscine hors-sol ou piscine enterrée : on vous dit tout !

    Investir dans une piscine oui, mais hors-sol ou enterrée ?

    Avantages et inconvénients existent pour ces 2 types de piscine, qui demandent plus ou moins d’investissements.

    Pour vous aider dans votre choix, on vous dit tout sur les piscines hors-sol et les piscines enterrées !

    Les atouts de la piscine enterrée

    Quand on vous dit piscine, vous pensez en premier à une belle piscine enterrée ! Il est vrai qu’avec elle, vous profitez d’un choix de formes très important (contrairement aux piscines hors-sol) et d’une piscine parfaitement intégrée dans votre jardin. Cet investissement reste aussi un formidable atout lors de la revente : on estime qu’elle permettrait de valoriser un bien à la hauteur de 5 à 20% de sa valeur initiale.

    En outre, elle demande de nombreux équipements, comme un robot de piscine (indispensable) ou encore une pompe de piscine (nous vous incitons à lire la documentation sur le site d’Irrijardin pour bine choisir votre pompe de piscine : https://www.irrijardin.fr/boutique/pompe-piscine )

    piscine-hors-sol

    Les avantages et les inconvénients de la piscine hors sol

    La principale caractéristique de la piscine hors sol est d’être démontable et transportable. Aujourd’hui, le choix est d’ailleurs particulièrement large, puisqu’il peut s’agir d’un boudin (ou parle  alors de piscine autoportante),d’une piscine tubulaire, mais aussi d’une piscine en bois ou en acier.

    Les prix sont très variables en fonction du type de piscine : c’est bien évidemment l’achat coup de cœur si l’on ne souhaite pas investir dans une piscine enterrée. Pas de permis de construire, pas de déclaration de travaux (sauf les grands modèles de plus de 20m²) et une installation rapide, le temps d’un weekend : la piscine hors-sol reste un excellent choix pour de nombreuses familles !

    Et pourquoi pas une piscine semi-enterrée ?

    On aurait tendance à l’oublier, mais la piscine semi-enterrée est aussi un choix pertinent, notamment si l’on possède un terrain en pente.

    On peut pour cela utiliser une piscine hors-sol en kit, qui sera ensuite à demi-enterrée : il faudra néanmoins prévoir des travaux de stabilisation, de terrassement et d’aménagement, comme pour une piscine enterrée. Nous aimons particulièrement les piscines en bois, qui donnent un côté très chaleureux !

    Enregistrer

    <span class="icon-user"></span>

    justine

    Facebook comments

    Website comments