Où prendre une GLI ?

    La garantie loyer impayé est un dispositif d’assurance qui s’adresse aux propriétaires bailleurs. Si vous en faites partie, la souscription d’une GLI vous prémunit contre les risques locatifs. Qu’il s’agisse des défauts de paiement ou des dégradations de votre bien immobilier. Où et comment souscrire à cette protection qui vous permet de dormir sur vos deux oreilles ?

    La GLI en quelques mots

    La GLI est une protection à laquelle vous souscrivez en tant que propriétaire d’un bien mis en location. Cette assurance loyer impayé vous protège en premier lieu, des impayés de votre locataire. Elle vous couvre également contre toute dégradation matérielle de votre bien loué. Ce n’est pas tout, puisque cette garantie prend en charge les coûts de recours en justice contre le payeur indélicat. Elle vous indemnise enfin en cas de départ de votre locataire à la cloche de bois. La garantie loyer impayé vous permet donc de vous assurer de la continuité de vos revenus locatifs. Pour votre satisfaction et celle de votre banquier prêteur !

    Où s’adresser pour souscrire une GLI ?

    La garantie loyer impayé est un contrat d’assurance. Il est donc proposé par un courtier en assurance ou une assurance privé qui sont spécialisés dans la gestion locative. Vous pouvez souscrire une GLI pour tout bien que vous mettez en location. Cela peut être un appartement ou une maison, un garage ou une place de parking. Sous réserve en ce qui concerne les emplacements de stationnement, qu’ils soient rattachés à la résidence principale du locataire.

    Chambre d'étudaint avec un bureau, un canapé, un tapis au sol et des cadres au mur

    Combien coûte l’assurance loyer impayé ?

    La prime de cotisation de l’assurance loyer impayé est fonction de deux éléments. D’abord le montant du loyer du bien garanti. Ensuite, le niveau des garanties que vous sélectionnez. Vous pouvez en effet choisir de vous couvrir seulement contre un défaut de paiement. Vous pouvez alternativement y ajouter la prise en charge des dégâts occasionnés par votre locataire à votre bien. Vous avez encore la possibilité de compléter votre contrat d’assurance par la protection juridique. Considérez généralement que le prix de la cotisation d’une GLI oscille entre 2 et 5 % du montant du loyer. Cela dit, n’oubliez pas que vous pouvez déduire ce coût de vos revenus locatifs au moment de votre déclaration fiscale.

    L’assurance loyer impayé est la couverture idéale pour assurer la régularité de vos revenus locatifs. D’autant que vous pouvez en déduire le coût sur votre feuille d’impôts. Renseignez-vous auprès d’un conseiller en assurance sur la GLI la mieux adaptée à votre situation. Vous avez tout à y gagner.

    <span class="icon-user"></span>

    lea

    Facebook comments

    Website comments