Le coût d’une piscine creusée

    De plus en plus de Français souhaitent construire une piscine dans leur jardin. En effet, face à la hausse des températures et aux étés qui se révèlent de plus en plus longs, la piscine est désormais l’un des meilleurs moyens de se rafraîchir. D’autant plus que la piscine est une formidable installation pour passer du temps avec sa famille ou ses amis. Nombreux sont ceux qui s’interrogent alors sur le budget à prévoir pour la construction et l’entretien d’une piscine. On fait le point sur le coût d’une piscine creusée.

    La superficie de la piscine creusée

    Le principal élément qui fera varier le prix d’une piscine creusée sera bien évidemment sa superficie. Comme vous pouvez vous en douter, plus une piscine sera grande, plus son coût sera élevé. En effet, une piscine particulièrement grande demandera plus de travaux d’aménagement et plus de matériaux de construction.

    On estime aujourd’hui qu’une piscine de taille moyenne, mesurant entre dix et quinze mètres carrés, reviendra entre 10 000 et 15 000 euros. Cette taille est également à prendre en compte lorsque vous procéderez à la rénovation de la piscine. En effet, une piscine de grande taille fera gonfler la facture à l’heure de l’entretien de celle-ci.

    Les équipements de la piscine

    Le second paramètre à prendre en compte pour déterminer le coût d’une piscine est les équipements. En effet, il existe aujourd’hui de très nombreux équipements pour piscine, et ces derniers peuvent considérablement faire grimper la facture de votre piscine.

    À titre d’exemple, la réparation d’une pompe de piscine peut revenir entre 1000 et 2000 euros. Il en va de même avec d’autres équipements comme par exemple un chauffe-eau.

    Des coûts en matière d’énergie

    Une piscine est également énergivore, notamment si vous avez installé un chauffe-eau ou de nombreux luminaires. On estime aujourd’hui que la facture d’électricité ou de gaz relative à une piscine peut tourner autour de 2000 à 3000 euros par an.

    En effet, les luminaires d’une piscine sont particulièrement consommateurs d’énergie. De la même manière, le fonctionnement des équipements de la piscine (robot-nettoyeur, pompe, etc.) peut également s’avérer particulièrement énergivore.

    Ainsi, la construction d’une piscine revient entre 15 000 et 30 000 euros. Cependant, il ne faut pas oublier que l’entretien d’une piscine représente un certain coût. Ainsi, posséder une piscine peut vous revenir entre 2000 et 5000 euros par ans, en fonction de sa surface ou du type d’équipements que vous avez installé.

    Commentaires de l'article :

    • QueenSisi, le 27/08/2023

      Quelqu'un saurait les coûts pour un SPA creusé svp ?
      J'ai fait construire le mien et je ne sais pas à quoi je dois m'attendre sur le long terme au niveau des coûts (je me suis d'ailleurs tournée vers Europe SPA pour installer un abri de SPA, c'est parfait, je recommande !)

    <span class="icon-user"></span>

    clothilde-ble

    Facebook comments

    Website comments