Immobilier : quels travaux rapportent lors de la vente ?

    travaux-maison

    Vous souhaitez effectuer quelques travaux dans votre maison ? La question de la rentabilité de ces travaux lors de la revente peut se poser. Certains travaux rapportent effectivement plus que d’autres. Le point dans cet article.

    La porte d’entrée

    Selon certaines études, seul le remplacement de la porte d’entrée affiche un retour sur investissement positif. Il faut dire que ce sera sans doute la première chose que verront les éventuels acheteurs. La porte d’entrée est à la fois un élément de décoration, de sécurité et d’isolation. Pour apporter une réelle plus-value à votre maison, il faut donc commencer par changer la porte d’entrée.

    L’isolation

    Dans le but de pouvoir bien revendre votre bien un jour, les performances écologiques de la maison doivent être améliorées afin de ne pas souffrir de la comparaison avec des biens neufs. Isoler les combles avec de la laine de verre par projection, poser des plaques de plâtre avec une perceuse visseuse Bosch, ou isoler les murs par l’extérieur en installant un bardage permet non seulement de réaliser des économies, mais aussi de proposer un meilleur diagnostic énergétique aux acquéreurs. Un plus indéniable pour vendre.

    L’extérieur

    Il faut également savoir que les travaux réalisés à l’extérieur sont généralement plus rentables que ceux effectués à l’intérieur. Peut-être parce qu’un jardin est davantage susceptible de provoquer un coup de cœur. Aussi, certains aménagements comme la pose d’une terrasse parfaitement plane réalisée à l’aide d’un niveau laser rotatif ou la construction de brise vue pour cacher le vis-à-vis seront des atouts importants pour vendre le bien. À noter que le retour sur investissement des gros travaux est plus faible. Aussi, mieux vaut privilégier les finitions moins coûteuses, mais plus vendeuses.

    <span class="icon-user"></span>

    romain

    Facebook comments

    Website comments