Cuisine, salon, salle à manger : où aménager un espace repas ?

    Toujours aujourd’hui en France le repas reste un moment de convivialité. À tel point que le repas est considéré comme un véritable repère culturel français. Que ce soit entre amis, en famille ou même dans le cadre d’une relation professionnelle, le repas est un moment unique qu’il convient de respecter. Pour cette raison, il est indispensable d’accueillir ses convives ou ses hôtes au sein d’un espace repas de caractère. Découvrez nos conseils pour aménager un espace repas grâce à divers accessoires.

    La cuisine : un espace idéal en mette plein la vue aux convives

    Il est parfaitement possible d’aménager un espace repas au sein même de la cuisine. Aujourd’hui, de plus en plus de cuisines possèdent un espace où les convives peuvent s’asseoir pour y discuter avec le cuisinier… et même y manger.

    Organiser un espace repas dans la cuisine permet aux hôtes d’être présents tout au long de la soirée (et de ne rien perdre aux discussions) et d’en mettre plein la vue aux convives en dévoilant ses techniques de cuisine. Des sets de table, de jolies nappes ainsi qu’une belle décoration peuvent facilement transformer une cuisine en salle à manger.

    Le salon : l’endroit convivial pour votre espace repas

    Le salon est sans aucun doute l’un des espaces les plus conviviaux d’une maison. Avec des voilages, des tapis et des matériaux doux, il est confortable et permet aux convives d’être à leur aise. Mieux : il convient parfaitement à l’organisation d’un repas pris sur le pouce.

    Une nappe disposée sur la table basse transformera rapidement le salon en espace repas. Un voilage permettra également de prolonger le salon sur la terrasse et de profiter de l’air extérieur. De cette manière, un apéro dinatoire entre amis pourra se transformer rapidement en repas plus conventionnel.

    Nappe de table
    Bouchara

    La salle à manger : un espace plus conventionnel

    La salle à manger est l’endroit le plus conventionnel que l’on retrouve dans une maison pour aménager un repas. Une simple nappe disposée sur la table prévue à cet effet permettra de transformer la pièce en espace repas.

    C’est d’ailleurs l’endroit privilégié pour les repas en famille, mais aussi pour les diners professionnels ou entre amis. Confortablement installé, il est possible d’y rester des heures à refaire le monde avec ses collègues ou ses amis.

    Ainsi, grâce à des accessoires simples, comme un voilage, il est possible de transformer facilement n’importe quelle pièce de la maison en espace repas. Il est même possible de transformer la terrasse ou le jardin en espace repas grâce à une grande nappe, style pique-nique.

    <span class="icon-user"></span>

    lea

    Facebook comments

    Website comments