Comment s’appelle une maison avec 4 chambres ?

    Vous souhaitez faire construire votre future maison ? Il existe une grande variété de modèles contemporains ou plus traditionnels qui peuvent accueillir votre famille. Zoom sur la maison avec 4 chambres, ses spécificités et des idées de plans pour vous inspirer.

    Quel est l’appellation d’une maison de 4 chambres ?

    Les appellations immobilières peuvent être difficiles à comprendre au premier abord. Vous avez d’ailleurs certainement déjà croisé des annonces avec les mentions T2, T3 ou encore F4 sans savoir à quoi cela correspond vraiment. Pour faire simple, il n’y a pas de différence entre les mentions T et F. En ce qui concerne les chiffres, ils correspondent aux nombre de pièces dont dispose la maison, hors salle de bains, cuisine et toilettes. Une maison de 4 chambres sera donc appelée T5 ou F5. Ce qui signifie qu’elle dispose de 4 chambres et d’un salon.

    appellation maison 4 chambres

    Les spécificités de la maison à 4 chambres

    Avec les T4, les maisons T5 sont les plus courantes en France. Ces logements de 4 chambres disposent généralement d’une superficie qui oscille entre 120 et 140 m2. Une surface qui permet de créer des espaces nuit très confortables. Et ce, sans avoir à rogner sur la taille des pièces de vie. La maison de 4 chambres offre donc la possibilité de créer une suite parentale ainsi que 3 chambres supplémentaires pour les enfants. Elle peut également convenir aux familles avec 2 enfants. Cela permet ainsi de créer un bureau ou une chambre d’amis dans la 4ème chambre. Votre constructeur de maisons à Rennes peut vous aider à concevoir la maison T5 qui répond le mieux à vos besoins. Selon votre mode de vie et la composition de votre famille, il vous aidera à imaginer le plan de vos rêves.

    Quelques configurations idéales pour votre maison T5

    La superficie de votre maison avec 4 chambres vous permet d’imaginer de nombreuses configurations. Si vous souhaitez construire une maison de plain-pied vous pourrez par exemple diviser la surface en deux. Et ainsi installer d’un côté les pièces de vie et de l’autre les 4 chambres. Vous pouvez également installer les pièces de vie au centre de la maison puis répartir les chambres de chaque côté en créant un espace parents bien isolé. De la même façon, si vous préférez faire construire une maison à étage, vous pourrez positionner les pièces de vie au rez-de-chaussée et les chambres en haut. Votre plan de maison à 4 chambres peut également comprendre une suite parentale isolée que vous installerez au rez-de-chaussée. L’étage sera alors dédié aux enfants.

    Quelles que soient vos envies, n’hésitez pas à confier la construction de votre maison à 4 chambres à un professionnel. Il vous aidera à trouver la configuration idéale selon vos besoins.

    <span class="icon-user"></span>

    amandine-villard

    Facebook comments

    Website comments