Comment installer une piscine coque hors sol

    Qui n’a jamais rêvé de passer ses étés au bord de l’eau ou de plonger dans sa piscine quand bon lui semble ? À l’approche des beaux jours, les bassins font de l’œil aux consommateurs. Il existe des multitudes de piscines, de formats, de tailles et de gabarits. Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, les piscines à coque sont également fonctionnelles hors sol ! Découvrez comment les installer de manière idéale.

    Bien choisir son emplacement

    Le choix de l’installation d’une piscine n’est pas à prendre à la légère. Et son emplacement, encore moins. Une fois fixée, vous pourrez difficilement la changer de position.

    Privilégiez un endroit où vous pourrez bénéficier d’un maximum de soleil la journée. Ainsi, vous pourrez flâner au bord de l’eau jusqu’au coucher du soleil. Pour l’installation de votre piscine coque en polyester, choisissez également un emplacement stratégique pour éviter toute sorte de pollution. Pas en dessous d’un arbre par exemple, les feuilles pourraient venir gâcher votre tranquillité.

    Aussi, éloignez-vous au maximum des routes : pollutions sonore et atmosphérique et piscines ne font pas bon ménage.

    Une dalle de béton bien plane comme support

    Une fois l’emplacement idéal désigné, il va falloir absolument aplanir le terrain. Et un jardin par exemple ne pourra pas accueillir votre bassin hors sol.

    Pour installer votre kit de piscine coque, il vous faudra couler une dalle en béton. En effet, cette installation demande la fixation de jambes de force pour maintenir la coque en polyester. Attention, il paraît évident de dire que votre dalle en béton doit être à niveau.

    Une piscine coque est très souvent volumineuse, tout dépend de vos goûts. Mais sachez qu’elle nécessite beaucoup de manœuvres. L’idéal est donc d’aménager un espace suffisamment grand pour la recevoir puis l’installer.

    Suivez toujours les instructions des professionnels du métier

    L’installation d’une piscine est un projet important. Vous la garderez probablement pas mal d’années et mieux vaut que le travail de base soit bien réalisé.

    Cela nécessite donc du professionnalisme et du savoir-faire. On n’installe pas une piscine coque hors sol comme on installe une étagère. L’entreprise chez qui vous avez commandé votre bassin est là pour vous accompagner. Même si la demande de l’installation hors sol n’est pas la plus classique, ces entreprises ont l’habitude et savent ce qui sera le mieux pour vous.

    D’ailleurs, prenez le temps de choisir minutieusement le constructeur auquel vous allez avoir à faire. Projetez-vous dans quelques années et demandez-vous ce qui serait idéal pour vous et la vie de votre maison.

    Vous avez désormais toutes les clefs en main pour installer convenablement votre piscine coque hors sol et pour profiter tous les étés !

    <span class="icon-user"></span>

    julia

    Facebook comments

    Website comments