Comment équiper sa salle d’eau ?

    La salle d’eau d’un logement est un espace indispensable au sein d’une maison. Elle permet en effet de mener à bien un certain nombre d’activités indispensable à son hygiène personnelle. D’ailleurs, certaines études indiquent que l’on passe environ un sixième de notre journée dans sa salle d’eau. À ce titre, il est indispensable de ne pas négliger la configuration de sa salle d’eau. Mais alors, comment équiper sa salle d’eau ? On fait le point.

    salle-de-bain

    Le mobilier : un indispensable pour ranger ses affaires

    Il est indispensable de correctement choisir le mobilier de sa salle d’eau. En effet, ce mobilier devra être capable de résister à l’humidité ambiante que l’on peut retrouver dans sa salle de bain, due notamment à la vapeur ou aux projections d’eau.

    Il est conseillé de s’orienter vers des meubles en bois préalablement traité grâce à un vernis hydrophobe. Cela permettra d’éviter l’apparition de moisissures à la surface de ses meubles. Il peut être intéressant de s’orienter vers des meubles suspendus ou accrochés aux murs pour réaliser un gain d’espace.

    Bien choisir les revêtements hygiéniques de sa salle d’eau

    Un certain nombre d’éléments peuvent entrer en contact avec des salissures au sein de sa salle d’eau. Il s’agit notamment de la lunette ou de l’abattant des WC. Il est alors indispensable de s’orienter vers des équipements faciles à nettoyer et dotés de certaines propriétés anti-bactériennes.

    Il est recommandé de s’orienter vers des accessoires en plastique ou en céramique. Ces matériaux sont en effet plus facile à désinfecter que d’autres matières. Par exemple, les lunettes de WC en tissus sont à proscrire. En effet, ce type d’équipement contribue à prolonger la durée de vie de certaines bactéries.

    Douche ou baignoire ?

    Nombreux sont ceux qui se posent une question existentielle à l’heure d’équiper leur salle de bain. Mieux vaut-il s’orienter vers une douche ou une baignoire ? En réalité, il s’agit avant tout d’une question d’espace.

    En effet, la douche conviendra davantage aux salles d’eau d’une faible superficie tandis que la baignoire conviendra aux salles d’eau dotées d’une superficie d’au moins douze mètres carrés. À cela s’ajoute le fait que la douche permet de réaliser des économies d’eau, tandis que la baignoire aura tendance à augmenter votre facture d’eau.

    Ainsi, pour équiper correctement sa salle de bain, il s’agira de s’orienter vers un mobilier adapté, de faire le choix de matériaux facile à désinfecter et de faire le choix entre l’installation d’une douche ou d’une baignoire.

    <span class="icon-user"></span>

    elise

    Facebook comments

    Website comments