Chantier : où stocker les déchets lourds et volumineux ?

    Vous programmez d’importants travaux de rénovation dans votre future maison ou appartement. Se pose alors la question du stockage des déchets. Copeaux de bois, gravats, tôles et autres résidus peuvent être stockés et accumulés dans une benne en attendant le transfert en déchetterie.

    chantier maison

    Le chantier et ses déchets

    Rénover une habitation engendre une masse imposante de gravats. Entre le carrelage que vous allez devoir casser et tous les matériaux que vous souhaitez voir disparaître, vous risquez de devoir faire des dizaines de voyages à la déchetterie.

    Pour conserver un chantier propre tout en évitant les passages quotidiens par la déchetterie, un équipement s’impose : la benne auto-basculante. Celle-ci permet de stocker des déchets à la fois lourds et volumineux, mais pas seulement. Une fois la benne pleine, un seul voyage à la déchetterie sera suffisant pour vider tous les gravats accumulés pendant plusieurs jours de travaux. Une benne à basculement hydraulique vous garantit un vidage doux et complet.

    benne auto basculante

    Source : Geco Manutention

    Une benne pour les résidus de bois

    Votre chantier s’apparente à un atelier menuiserie ? Dans ce cas, une benne à copeaux est indispensable pour stocker vos résidus de bois. Que vous travailliez sur la charpente, que vous prévoyiez des murs en lambris, un plancher en parquet ou une terrasse en bois, cet équipement vous permettra de gérer efficacement votre chantier en ayant la possibilité d’accumuler tous ces déchets volumineux dans une benne adaptée.

    benne a copeaux

    Source : Geco Manutention

     

    Une pelle chargeuse peut également convenir pour la manutention de vrac au sol. Outre les copeaux de bois, une telle pelle pourra vous servir pour stocker et transporter sable et gravier. Un atout considérable pour gagner du temps sur un chantier !

    <span class="icon-user"></span>

    romain

    Facebook comments

    Website comments