Bien préparer son déménagement

    Les déménagements sont souvent synonymes de nouvelles aventures. Bien que nécessaire, la bonne organisation de ces derniers reste pourtant une étape fastidieuse. Mais pas de panique, vous allez découvrir que grâce à quelques astuces simples, il est possible de bien s’organiser et de gagner du temps. Voici sans plus attendre tous les secrets d’une bonne préparation pour votre prochain déménagement.

    Trier ses affaires

    La première étape de préparation d’un déménagement ne consiste pas à se ruer sur le rangement des cartons. En effet, la première étape consiste à trier vos affaires. En effet, il est inutile de déménager en emportant avec vous les affaires dont vous ne vous servez plus. Il est donc important de trier vos différents objets et de mettre de côté tout ce dont vous souhaitez vous débarrasser. Vous pourrez mettre certaines choses en vente, en donner d’autres à des associations et enfin emporter les objets abîmés à la déchetterie.

    Dans le même temps, vous pourrez bien sûr vous munir d’un lot de carton de déménagement. Vous pouvez les acheter en enseigne de bricolage ou les trouver en dons sur certaines plateformes spécialisées par exemple. N’oubliez pas non plus d’acheter du gros scotch et du papier bulle.

    carton-stockage

    Faire des boîtes et des cartons nominatifs

    La préparation des cartons est une étape stratégique dans un déménagement. Il est important de les préparer avec minutie et en faisant preuve d’une grande organisation. Pour cela, chaque carton doit contenir uniquement une famille d’objet. Créer vos cartons et n’oubliez pas les intituler à l’aide d’un marqueur. Il faut par exemple créer vos carton de déménagement pour la vaisselle, ceux de vêtements classés par membre de la famille, ceux de la salle de bain et ainsi de suite.

    Lors de ce processus, l’étiquetage est probablement la meilleure astuce pour bien organiser votre déménagement et surtout gagner du temps au déballage. Il sera par ailleurs possible de placer chaque carton dans la pièce adéquate une fois livré à votre nouvelle adresse.

    Emballer et protéger les plus gros objets

    Il vous restera en dernier lieu les plus gros objets ne pouvant pas être emballés dans des cartons. Ceux pouvant être démontés doivent préférablement l’être. Ceux-ci doivent ensuite être emballés et protégés afin de rester intact lors du transport vers votre nouveau lieu d’habitation. Pour ce faire, vous devrez emballer les objets les plus fragiles dans du papier bulle et protéger les coins avec des chutes de carton par exemple. Cela concerne les grandes tables, les matelas, les armoires, etc.

    Grâce à cet article, vous connaissez désormais tous les secrets de préparation d’un déménagement réussi. Trier, ranger, organiser et emballer sont les grandes étapes de tous déménagements. Tri et étiquetage des cartons sont toutefois les astuces imparables à mettre en œuvre.

    <span class="icon-user"></span>

    clothilde-ble

    Facebook comments

    Website comments