Lavabos, bidets et wc

    La majorité des appareils réalisés sont aujourd’hui en porcelaine. Une très faible proportion est fabriquée en acrylique, inox, bois ou verre.

    Le lavabo : Il existe une grande variété de lavabos : la plupart reposent sur une colonne qui les relie au sol, ou sont fixés sur des consoles. Un cache-siphon peut alors comme son nom l’indique, cacher des dessous pas toujours esthétiques. La diversité des formes est grande, et les prix varient en fonction de la taille, du style. ( rétro, contemporain ).

    La vasque : La vasque destinée à être encastrée dans un meuble, est généralement de taille modeste ( de 50 à 55 cm). Peu visible dans le meuble, il n’est pas indispensable d’y investir beaucoup. Par contre, la tendance actuelle privilégiant la vasque posée sur un plan, celle-ci doit être d’une qualité irréprochable aussi bien intérieurement qu’extérieure-
    ment. Nouveau matériau également, l’inox qui prend souvent la forme d’un petit bol mais attention à l’entretien. Ces nouvelles tendances permettent des présentations très originales et peu conventionnelles.

    Le lavabo-table : Bénéficiant d’une grande surface de rangement, le lavabo-table généralement en céramique, est taillé d’un seul bloc. Il n’y a aucun joint entre la vasque et le plan. De grande dimension ( 1m à
    1.60 m ), il possède une ou deux cuves et des grandes surfaces planes pour poser des objets. Aujourd’hui, le verre peut remplacer la porcelaine.

    Le bidet : Longtemps absent de la salle de bain, le bidet fait son retour en force. Il est généralement en porcelaine, et de petite taille.

    Le wc : Le wc généralement installé dans une pièce séparée est également en céramique. Il est le plus souvent posé au sol mais peut aussi être suspendu. (nettoyage plus aisé). Il est dans ce cas combiné avec un bâti-support et un réservoir encastré. Dans les autres cas, il est conseillé d’acquérir l’ensemble complet du fabricant composé d’une cuvette, d’un abattant, d’un réservoir et d’un mécanisme silencieux équipé d’une double touche particulièrement économique.
    Lorsque le diamètre de la canalisation est insuffisant ou que l’évacuation se situe à un niveau supérieur, il est possible d’installer un broyeur, qui permet alors de remonter jusqu’à 5 mètres.

    <span class="icon-user"></span>

    joana

    Facebook comments

    Website comments