Avez-vous un plan d’urgence pour votre maison ?

    Nous ne prévoyons jamais un plan d’urgence pour nos maison, pourtant nous ne sommes jamais à l’abri des accidents. La préparation d’un plan d’urgence signifie que vous pouvez réduire les dégâts et l’anxiété tout en augmentant la sécurité de votre famille.

    Se préparer à l’avance en sachant que vous avez des situations d’urgence à la maison – telles que les pannes, les fuites du toit ou des tuyaux qui éclates – couvertes.

    Connaissez votre maison
    Chaque maison est différente. Prenez le temps de travailler sur l’emplacement des équipements d’électricité et d’approvisionnement en eau, et de savoir comment les éteindre.
    Trouvez votre boîte à fusibles et le disjoncteur et familiarisez vous avec les boutons et les interrupteurs à l’intérieur. Vos conduites principales d’eau et de gaz sont généralement quelque part en face de votre maison, mais dans certains cas, elles peuvent être sur le côté ou ailleurs. Les systèmes d’eau chaude peuvent être situés à l’extérieur d’une maison, dans une cavité de toit ou entre les étages.

    Cherchez les zones de problèmes potentiels dans votre maison et sur les terres environnantes. Prenez note des choses comme les vieilles tuiles de toit, un terrain accidenté ou en pente, qui pourraient être sujettes aux inondations, ou des arbres qui sont très près de la maison.

    Les numéros d’urgence
    Faites une liste de numéros de téléphone d’urgence importants. Conservez-la dans un endroit facilement accessible, comme sur le côté du réfrigérateur avec un aimant.

    Rappelez-vous d’ajouter des numéros pour:

    • Ambulanciers et pompiers
    • plombier d’urgence, électricien d’urgence
    • médecin de famille, une infirmière sur appel

    Assurez-vous également que vous mettez tous les numéros de la liste dans votre téléphone mobile.

    Créez une trousse d’urgence

    Votre trousse devrait être conservée dans une boîte ou un sac de stockage étanche et facile à transporter, robuste et stockée dans un endroit sûr. Une boîte avec un couvercle ajusté est une bonne option.

    Les bases sont:

      • Une trousse de premiers soins de bonne taille
      • Une torche avec des piles de rechange
      • Une bouteille d’eau
      • Un chargeur de téléphone de secours

    Stocker la torche sur le dessus de sorte que vous pouvez trouver d’autres éléments du kit dans l’obscurité.

    Assurez vous que votre trousse d’urgence est facile d’accès

    Revoyez votre plan régulièrement
    Révisez votre plan d’action d’urgence régulièrement et ajustez le si la taille ou la composition des modifications du ménage. Une bonne façon de se souvenir et de revoir votre plan est de vérifier sur le premier jour de l’hiver et le premier jour de l’été chaque année.urgence
    Un plan d’urgence pour votre maison peut se transformer des potentiels désastres en petits inconvénients.

     

     

     

    <span class="icon-user"></span>

    Pierre

    Facebook comments

    Website comments