Rénovation thermique : zoom sur les atouts du gaz naturel

    À l’heure où l’efficacité énergétique est devenue un enjeu économique et environnemental majeur, le gaz naturel semble tirer son épingle du jeu en alliant performances et adaptabilité. Allié des économies d’énergies, le gaz naturel présente aussi plusieurs intérêts pour l’environnement.

    Le gaz naturel : une énergie performante

    gaz-naturel

     

    Le gaz naturel offre des performances optimales. Le Diagnostic de Performance Energétique (DPE) d’un logement utilisant le gaz naturel présente par exemple un meilleur classement qu’un logement ayant recours à l’électricité.
    L’étiquette énergie du DPE atteste en effet une consommation d’énergie primaire plus faible pour le gaz naturel que pour l’électricité.

    Une énergie respectueuse de l’environnement

    maison-energie-passive

     

    Le gaz naturel est une énergie propre, car il n’émet pas de particules fines contrairement à d’autres sources d’énergies.

    De plus, le gaz naturel est compatible avec les énergies renouvelables. Il existe aujourd’hui une gamme d’équipements pouvant associer le gaz naturel au bois, au solaire thermique/photovoltaïque ou encore à une pompe à chaleur.

    NB : les professionnels du gaz estiment que les réserves mondiales de gaz naturel sont vastes. Elles sont en mesure de fournir de l’énergie pendant plus de 200 ans.

    Une source d’économies majeures

    tirelire

     

    Opter pour un système de chauffage au gaz naturel permet de réaliser jusqu’à 65% d’économies sur la facture de chauffage et d’eau chaude.

    La chaudière à condensation offre par exemple un rendement optimal en exploitant 2 sources complémentaires d’énergie calorifique :

    • La chaleur dégagée par la combustion au gaz naturel
    • La chaleur dégagée par la condensation de la vapeur d’eau présente dans les fumées de combustion, puis récupérée dans un échangeur
    <span class="icon-user"></span>

    O2

    Facebook comments

    Website comments