Quel système de bardages isolants choisir ?

    Vous souhaitez réaliser l’isolation extérieure de votre maison grâce à un système de bardages isolants ? Sachez que pour cela, il existe plusieurs techniques que nous avons notamment trouvées chez Zolpan : la vêture PIZ, la vêture CLIN ou encore le bardage ventilé. On fait le point sur ces différentes méthodes d’ite (isolation thermique par l’extérieur).

    Bardage avec une vêture PIZ

    veture piz

    Vêture PIZ / Source : www.zolpan-isolation-ite.fr/ite

    La vêture PIZ est l’assemblage d’un parement en mortier de ciment, de fibres de verre ainsi que d’un matériau isolant. C’est une ossature composée de rails aluminium qui permet la fixation de ce panneau isolant. Vous trouverez différents formats, couleurs (pas moins de 40 teintes) et épaisseurs pour vos bardages en vêture PIZ.

    Bardage avec une vêture CLIN

    veture clin

    Vêture CLIN / Source : www.zolpan-isolation-ite.fr/ite/

    La vêture CLIN est un bon moyen pour embellir et isoler votre façade, en seulement une seule intervention. Fixé directement au mur, ce module est formé de 3 lames en aluminium et d’un isolant en polystyrène extrudé. La lame centrale est mobile. Avec ce type de produit, vous aurez le choix entre des lames droites ou des lames inclinées. Vous trouverez également un grand choix de teintes (y compris foncées et ton bois).

    Bardage ventilé outdoor

    bardage ventile

    Bardage ventilé outdoor / Source : www.zolpan-isolation-ite.fr/ite/

    Cette technique consiste à fixer sur une ossature bois ou une ossature métallique, une plaque de ciment armée sur chaque face par un treillis de fibres de verre. Cette plaque est ensuite revêtue d’une peinture isolante thermique, appelée plus précisément un enduit sur isolant.

    Selon vos souhaits et l’état de votre façade, un professionnel pourra vous conseiller telle ou telle solution.

    Et si vous souhaitez entamer des travaux visant à améliorer votre isolation par l’extérieur, sachez que vous pouvez bénéficier d’avantages fiscaux comme la TVA à 7% ainsi que du crédit d’impôt développement durable. Plus d’informations ici : http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/popup?espId=1&typePage=cpr02&docOid=documentstandard_2571

    <span class="icon-user"></span>

    pauline

    Facebook comments

    Website comments