Que faire de ses affaires durant des travaux de rénovation ?

    Entreprendre chez soi des travaux de rénovation est une bonne idée… mais que faire de ses affaires e attendant ? Les réponses d’Immobilier Travaux.

    Stockez votre mobilier encombrant dans votre garage et votre cave

    Durant vos travaux de rénovation, il faudra bien trouver une place pour votre mobilier encombrant. Nous vous invitons à choisir des espaces de stockage proches de chez vous et même dans votre domicile si vous jouissez d’une cave et/ou d’un garage.

    En effet, vous pourriez faire le choix d’un box mais cela vous contraint à un véritable déménagement pour faire le lien entre votre domicile et cet espace de stockage, c’est pourquoi utiliser vos propres pièces vous sera plus facile. N’hésitez pas à faire de la place en retirant vos anciennes affaires, elles trouveront plus facilement leur place dans un box.

    Sinon, les travaux de rénovation représentent une occasion rêvée de faire du tri : en plus de dégager votre garage et/ou votre cave, vous pourrez vous débarrasser des affaires dont vous ne voulez plus. Don, revente en vide-grenier ou par petite annonce, vous avez le choix pour le second cycle de vie de vos vieilles affaires !

    Une fois que vous aurez la place pour stocker votre mobilier encombrant durant les travaux, n’oubliez pas de les protéger avec des vieux draps et de mettre toutes les pièces dans un petit carton de déménagement (vis, câbles électriques, etc.).

    Protégez vos affaires dans des emballages adaptés et dans un box

    Si les meubles encombrants ont pu trouver leur place dans votre garage et dans votre cave (ou bien d’ores-et-déjà dans un box si vous manquez d’espace), vos autres affaires n’ont plus d’endroit où reposer sagement en attendant le retour à la normale dans votre intérieur.

    Dans ce cas, la location d’un box sécurisé est une solution intéressante qui s’impose d’elle-même. Vous disposez en effet d’un emplacement sous clef et sous surveillance qui vous permettra d’entreposer toutes vos affaires en toute sérénité. Selon l’espace dont vous avez besoin, vous devrez choisir un box plus ou moins grand. L’autre avantage de conserver son mobilier encombrant chez soi, c’est que vous pouvez économiser sur la taille du box !

    Une fois votre garde-meuble trouvé, il vous faudra emballer vos affaires avec soin pour ne pas qu’elles s’abîment durant le stockage. Ainsi, il est conseillé d’investir en premier lieu dans des cartons qui correspondent à tout pour le déménagement : carton-vaisselle, carton-penderie, carton-archives… vous retrouvez facilement des formules en ligne vous permettant d’obtenir des kits complets comportant tous ces types de carton.

    Vous pourrez également utiliser d’autres types d’emballage :

    • Des housses sous vide pour protéger le linge de bain, le linge de lit, les vêtements…
    • Des rayonnages métalliques autoportants pour gagner de la place avec vos cartons
    • Des barres télescopiques à fixer sous le plafond du box pour vos skis et matelas
    • Des barres verticales range-vélo pour vos moyens de transports à roues ou à roulettes !

    Avec tous ces emballages différents, il vous sera facile de stocker vos affaires personnelles en toute sérénité jusqu’à la fin de vos travaux de rénovation !

    <span class="icon-user"></span>

    O2

    Facebook comments

    Website comments