Quelle motorisation portail choisir ? L’avis de Monsieur Store

    Quelle motorisation pour mon portail ? Il est apparu comme évident pour nous, de nous tourner vers un professionnel des portails, des stores extérieurs motorisés et des pergolas, pour répondre à cette délicate question. L’avantage principal de motoriser son portail est bien entendu celui du confort : plus besoin de sortir de la voiture, ouvrir le portail, remonter dans la voiture, même par jour de pluie !

    Quelle motorisation portail choisir ? – Source image : Monsieur Store

    Une fois ce constat fait, il ne vous reste plus qu’à choisir la cinématique qui vous convient pour votre nouveau portail et à trouver les bonnes solutions pour sa mise en œuvre.

    Les bonnes questions à se poser avant de choisir son portail motorisé

    Vous souhaitez connaître l’avis de Monsieur Store à ce sujet ? Pour eux le plus important est de bien préparer son projet en amont ! Posez-vous les bonnes questions avant de vous rendre en magasin :

    – quelles sont les mesures de mon entrée ? Ai-je de la place devant ma maison ?

    – est-ce que j’ai envie d’une motorisation discrète ? Dans ce cas-là, une motorisation enterrée ou semi-enterrée pourra peut-être être la solution ?

    – est-ce que je souhaite ajouter d’autres options à mon portail (visiophone, batterie de secours, type de commande d’ouverture, etc.) ?

    – quelles sont les normes en vigueur ?

    – quels sont les travaux de maçonnerie et/ou d’électricité à envisager ? Quel en sera le coût ?

    – est-ce que je souhaite une motorisation compatible avec un système d’alimentation solaire ?

    Une fois que vous aurez répondu à toutes ces questions vous pourrez définir l’enveloppe budgétaire que vous souhaitez définir pour cet aménagement extérieur.

    Faire les bons choix dès le départ, vous permettra d’être pleinement satisfait vis-à-vis de votre investissement. C’est une des recommandations du service Monsieur store SAV, qui suggère également de tenir compte :

    – du sens d’ouverture de votre portail

    – du poids et de la longueur de votre portail (ce qui vous permettra de choisir un moteur adapté)

    – ainsi que de la cadence, c’est-à-dire de la fréquence d’ouverture.

    Quelle motorisation pour quel portail ?

    Si vous choisissez un portail avec des vantaux, c’est-à-dire avec un ou deux battants qui s’ouvrent d’un même côté, deux motorisations sont envisageables :

    – la motorisation à vérin qui peut s’adapter à des portails lourds mais qui nécessite des fixations solides.

    – la motorisation à bras, qui est plus rapide que celle à vérin et qui est adaptable sur n’importe quel type de portail (PVC, alu, bois, etc.). Elle est adaptée aux portails moyens à lourds.

    Si vous avez envie d’un portail coulissant, vous aurez besoin d’un rail de guidage robuste. C’est ce qui permettra le bon fonctionnement de votre motorisation. La transmission effectuée par crémaillère peut être fixée sur tout support. Les portails coulissants que l’on trouve dans les magasins Monsieur Store (que ce soit à Dijon, Lyon, Annemasse ou bien partout ailleurs en France), sont composés d’une crémaillère fixée sur la traverse basse du portail et d’un moteur sur socle. Ils disposent tous d’une ouverture partielle de série pour faciliter l’accès piéton.

    N’hésitez pas à vous rendre en magasin pour prendre conseil auprès des vendeurs et finaliser votre projet.

    Nous remercions les magasins Monsieur Store d’avoir pris le temps de répondre à nos questions sur la motorisation des portails.

    <span class="icon-user"></span>

    pauline

    Facebook comments

    Website comments