Comment construire sa clôture ou installer son grillage de jardin ?

    construction clôture grillage rigide

    L’installation d’une clôture de sécurité requiert une étude approfondie pour la réussite du projet.  Sachez qu’il y a trois choses principales à considérer lors de la mise en place d’une clôture. La première chose est, de toute évidence, votre budget financier. Combien d’argent êtes-vous prêt à dépenser pour ce projet d’installation de grillage ? La deuxième chose que vous devez considérer est le côté esthétique du projet : est-ce que je souhaite un rendu naturel ou alors simplement un clôture très sécurisante ?
    Le dernier facteur qu’il va falloir mettre sur la table de planification est bien entendu l’entretien. En fonction de votre emplacement, vous aurez besoin de produits spécifiques pour maintenir les supports de votre clôture en grillage.

    Dresser un budget avant de commencer votre projet

    Comme avec tout autre projet de construction, il est nécessaire de dresser un budget spécifique pour toutes vos dépenses. Néanmoins, afin de savoir quelles sont ses dépenses et combien vous devez noter pour l’achat du grillage, il est nécessaire que vous fassiez une petite recherche. Magasinez un peu pour le prix des clôtures  dans les magasins de construction ainsi que chez des particuliers. Cela vous donnera une idée du coût global du type de clôture que vous voulez acquérir (grillage souple, grillage rigide, clôture en bois …) et les accessoires adéquats (portail en aluminium par exemple, à découvrir en cliquant ici, piquet, décoration)

    N’oubliez surtout pas d’inclure la main-d’œuvre dans votre budget. Pour avoir une idée plus ou moins précise du devis de la main-d’œuvre, contactez deux ou trois compagnies pour une évaluation. Cela vous permettra également de choisir la meilleure compagnie en vous basant sur leur prix et leur service, ainsi que la durée potentielle des travaux d’installation. Si vous décidez d’embaucher un particulier pour la construction  de la clôture, faites en sorte que vous ayez une connaissance de la réputation de son travail. Demandez à vos amis, voisins et proches pour une référence.

    grillage maison

    Penser à l’entretien de votre clôture à court et à long terme

    Afin de maintenir votre clôture libre de la moisissure, il est important que vous en preniez soin de manière régulière. Si vous vivez dans une zone où l’humidité est commune, utilisez des produits qui peuvent combattre effectivement cette dernière tout en réduisant le développement de la moisissure. Ne pensez surtout pas à court terme. Cet entretien doit être fait à long terme afin de maintenir la fonctionnalité de votre grillage de jardin.

    <span class="icon-user"></span>

    justine

    Facebook comments

    Website comments